Traitement Automatique des Langues, Informatique, Traduction

Conditions d'accès et pré-requis

Pour les pré-requis obligatoires, voir l'onglet "Admission et débouchés" sur la page
Master Technologies des langues - Traitement automatique des langues, informatique et traduction

Modalités d'examen des candidatures

L'admission se fera sur examen du dossier. Le dossier doit inclure :

  • un CV détaillé précisant les résultats (diplômes avec indication de la spécialité, de la date d'obtention, des mentions et des notes finales) ;
  • une lettre de motivation détaillant le projet professionnel ainsi que l'option souhaitée ("Traitement Automatique des Langues" ou "Informatique et Traduction") ;  
  • les relevés de notes et diplômes obtenus (avec traduction et équivalence en ECTS si nécessaire) ;
  • pour une candidature en 2e année, un projet de recherche ou professionnel de 3 à 5 pages.

Le dépôt du dossier pour la première année de Master se fait via la plateforme de candidature MonMaster : https://www.monmaster.gouv.fr/

Pour le calendrier des candidatures, voir https://www.monmaster.gouv.fr/calendrier

Pour les candidats internationaux, voir la page dédiée sur le site de l'Université.

Pour candidater en deuxième année de Master, le dossier de candidature devra être déposé sur la plateforme eCandidat.

Emplois du temps pour l'année universitaire 2024/2025

Emplois du temps à jour consultables en ligne sur Ernest (nouvel ENT)

Jury du master Technologies des langues

Présidente du jury : Amalia Todirascu

Membres du jury :

  • Delphine Bernhard
  • Pablo Ruiz Fabo